9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 18:43

FRANCAIS

A peine arrivé et déjà quatre jours de vacances! Nous avons rapidement formé un groupe de 11 personnes (5 sud américains nous ayant plantés en dernière minute...) et sommes partis sur la Great Ocean Road se faire une petite visite de l'Australie. Nous étions:

• 2 francais (les principaux organisateurs :))

• 3 coréens

• 2 japonaises

• 3 brésiliens

• 1 mexicaine

Etant le seul à posséder une voiture nous étions dans l'obligation de louer un monospace que nous avons un peu endommagé durant le séjour :).

Si ce trip de 4 jours était très intéressant je ne vais pas rentrer dans les détails: je vous invite à voir les photos et lire la vidéo.

Globalement l'ambiance était très bonne. Nous avons pu visiter de nombreux cadres naturels différents. La nature australienne reste très préservée. Nous avons campés tous les jours à des endroits différents, se faisant un feu et mangeant au bois tous les soirs. Au matin, juste après avoir embarqué les tentes, nous nous faisions une petite promenade aux alentours du camping: cela nous permettait de nous mettre d'attaque pour la journée et de profiter du beau temps, vu que les jours étaient très courts (automne à ce moment!). La Great Ocean Road est parcourue par une quinzaine de points de vue touristique: nous en avons fait 2-3, qui en fin de compte n'était rien par rapport à ce que nous avions pu voir lors de nos ballades matinales!

La seule anecdote que je rapporterai ici, pour m'en laisser un souvenir personnel, est la recherche d'un squat sur une plage deserte pour la nuit. Dans un souci d'économie et dans le but d'être plus proche de la nature nous avions décidé de trouver une plage sauvage, abandonée, loin de toute route ou civilisation afin d'y diner et y passer la nuit. Tout le long du séjour je roulais en tête de file et donnais les directions. Longeant la great ocean road j'apercus un petit chemin donnant directement dans un une foret: d'apres mon sens de l'orientation cette foret devait donner directement sur l'océan. Une fois sur le chemin, nous avons roulé une bonne dizaine de minutes sur un chemin de plus en plus chaotique pour accéder à une sorte de minuscule parking en pleine forêt. J'étais un peu désappointé, ne voyant pas le rivage aux alentours et la nuit se mettant à tomber. Je pris le décision de me garer pour trouver un sentier pouvant donner accès au rivage. En effet, j'ai trouvé un panneau indiquant un chemin donnant directement sur une plage. Le groupe s'est divisé en deux: le 1er groupe composé de 8 fillettes ayant peur d'une nature un peu sauvage (la nuit tombée la forêt s'est réveillée d'une incroyable multitude de bruits de tous genres, vraiment impressionnant!), l'autre groupe formé d'un brésilien, la francaise et moi même. Après 30 min. de marche nous avons accédé une magnifique petite plage abandonnée pavée d'une nature fraiche et préservée. L'emplacement était idéal, surtout au vu de la proximité de la forêt nous permettant de trouver facilement du bois pour le feu. La première question qui se posait était la marée. Après une étude de la -plage j'ai- pu constater que la marée se retirait et que nous étions tranquille jusqu'au lendemain 8-9h. La 2e question soulevée était l'endroit en soi: en effet, nous avions pénétré un parc naturel, du coup il était risqué de squatter une plage protégée... surtout à 11! 3e question: les fillettes auraient elles la force et le courage de traverser la forêt afin d'accéder à la plage avec tout le matériel? La meilleure solution était de les consulter, ce qui n'était pas chose facile du fait de leur constante force d'indécision et des difficultés d'expression pour certains. Finalement nous avons pris la décision pour les autres et sommes partis à la recherche d'un campement plus officiel. J'ai du prendre cette décision à contre coeur; mais bon je pense que les gens me connaissant savent que j'agis en priorité dans l'intérêt communautaire :)!

ENGLISH

Barely arrived, and already four days of holidays! We rapidly formed a team of 11 people and left Melbourne to drive along on the Great Ocean Road in order to visit Australia. We were:

• 2 French

• 3 Korean

• 2 Japanese girls

• 3 Brazilian

• 1 Mexican girls

Only one having one car (me), we had to rent a station wagon which was a little bit destroyed before the end of the trip :).

This travel was really interesting, but I won't go further in the details and will let you watch the video made by our movie producer (yeah in the real life also!) Kay (probably my current best friend here) and pictures.

The mood was quite good in the team. We could see a lot of different natural backgrounds. Australian nature is quite preserved. Facing some difficulty to book accommodation before the travel, I advise all people to buy camping material in order to be able to sleep easily everywhere. Finally, it was really more convenient to camp, and we did it every day, moving to other places all day, lighting a fire and eating on the wood fire every evening. In the morning, just after ordering all the camping stuff, we enjoyed a walk in the great nature surrounding the camping place. The people managing the camping ground could give us advice for the best natural places to visit around. The Great Ocean Road being well known for its 15 view points, we only saw 2 or 3 of these: I have to confess that these places were ridiculous compared to  the great nature we were walking around in the morning !

The next paragraph will not be translated for the English reader because I'm lazy, that's it! You can work by yourself using google translation :)! I'll perhaps translate it if many people ask for. The paragraph is talking about a little story from the search for a savage place to spend the night.