Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 18:30


FRANCAIS

Le complexe hotelier dans lequel je vivais était très cher et une date de sortie était fixée. Pour une question de sécurité - n'ayant pas cherché de nouveau squat les 3 premières semaines et n'ayant plus que deux semaines pour trouver un nouveau logement - j'ai étendu mon contrat de 3 semaines: cela était une grosse erreur car cet argent s'est trouvé être perdu. En effet, une semaine de recherche intensive m'a permis de trouver le logement que je désirais: une maison proche de la fac, des transports publiques, d'un centre commercial le tout avec des étudiants et à bas prix. Le fait d'avoir une voiture m'a permis d'accélérer les choses et de me donner plus de choix également. Finalement j'ai réussi à trouver une maison répondant à mes critères avec 2 étudiants vietnamiens établis ici depuis longtemps, et cela trois fois moins cher que mon ancienne résidence. Mes collocs sont vraiment très sympas, ouverts d'esprit, intelligents et m'ont permis d'améliorer mon niveau d'anglais en très peu de temps. Me fournissant de nombreuses informations, ils m'ont permis de gagner du temps et de l'argent sur de nombreuses choses.

ENGLISH

The hostel I was living in the beginning was quite expensive and a departure date was specified in the contract I signed. For security reasons – I didn't search for a new accommodation in the first three weeks and only two weeks were left to find an accommodation – I extended my contract for 3 weeks: this was a mistake which resulted in a waste of money. Indeed, one week of hard searching allowed me to find the accurate accommodation I was looking for: close to university, public facilities, shopping centre, and with students for a cheap price. Having a car allowed me to do the things faster and to have more choice too. Finally, I found the accommodation matching my criteria with two Vietnamese students who had been living here for a long time, and this for a price three times cheaper than my first accommodation. My house mates are really nice, open minded, clever, and enable me to increase my English level quickly. Giving me information, they let me save time and money for different things.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Culture

LECTURES / READINGS

Recommandees / Recommanded :
  • Hitt M., Ireland R. D. & Hoskisson R. E. (7th edition) 2007, Strategic Management: competitiveness and globalization, Thomson South-Western, USA
  • Nietzsche F. (2004), Humain, Trop humain, Gallimard, Mesnil-sur-l'Estrée
  • Robbins S. P. (11th edition) 2005, Organizational Behavior, Pearson Prentice Hall, New Jersey

Actuelles / Current :
  • Daniel A. Wren, The History of Management Thought, 5th Ed. John Wiley & Sons, Inc.
  • DeCieri, H. & Kramar, R. 2003. Human resource management in Australia. Macquarie Park: McGraw-Hill.
  • Kotler, P., Armstrong G., Brown L., Burton, S.,and Adam, S. (2007) Marketing. 7th Ed. Pearson Education
    Australia/Prentice Hall.
  • Rahula W. 1978, What the Buddha taught . The Gordon Fraser Gallery, Taiwan
A venir / Intended :
  • "Inventing the futur", David SUZUKI

FILMS / MOVIES

Recommandes / Recommanded :

  • Dead man's shoes
  • La fille sur le pont

Recherche / Search

Archives

Categories